PRESENTATION
Une expérience qui ne date pas d'hier !

1920 : création de la Société FAURE & FILS.
Située au Parc Industriel de la rivière à Mansac, à côté de Brive La Gaillarde (19), elle se spécialise dans la conception et la fabrication de paumelles pour les menuiseries bois.



Jusqu'à la fin des années 70, FAURE & FILS se forge une solide réputation de produits de qualité sur le marché, en particulier grâce à la célèbre paumelle PICARDE.

En 1986, elle retrouve un souffle nouveau en reprenant la division batiment de la PAUMELLERIE ÉLECTRIQUE, une des plus grosses usines du département.
Cette Société, créée en 1904, installée non loin de FAURE & FILS, se spécialise quant à elle dans la fabrication de paumelle et charnière pour le batiment. Au début des années 80, elle fait partie d'un groupe de plusieurs usines et a élargi son activité à la carrosserie automobile et industrielle.



Elle n'emploie pas moins de 1000 personnes quand surgissent en 1985 de graves problèmes sociaux qui se terminent par le démantèlement de la Société.

FAURE & FILS rachètent donc la division batiment, les marques et brevets de la PAUMELLERIE ÉLECTRIQUE, ainsi qu'une partie de ses stocks et de son outil de production.
FAURE & FILS, qui depuis le milieu des années 80 a déjà fait remarquablement progressé sa gamme pour le bois, dispose dorénavant d'une large gamme évolutive de produit à souder.

Depuis cette période, FAURE & FILS n'a cessé de chercher de nouvelles solutions techniques pour les produits existants, mais a aussi présenté des produits innovants, toujours élaborés en collaboration avec les utilisateurs.
FAURE & FILS aujourd'hui

C'est une gamme complète de paumelles et charnières pour le bois et l'acier, représentées par des marques :

MAROC ®

SOUDAN

SANLAM ®

et des produits notoirement connues par les professionnels :

PICARDE

RENFORCÉE




C'est un outil de production moderne, souple et bien maitrisé :
- 15 transferts d'usinage automatique acier, dont 2 inox,
- 1 transfert d'usinage aluminium,
- 29 presses mécaniques
de 15 à 250 tonnes,
- 2 soudeuses automatiques,
- 5 bancs de perçage,
- 2 fraiseuses horizontales,
- 4 bancs d'étirage de 9 à 33 tonnes,
- 2 tours à décolleter,
- 1 tunnel de grenaillage*.
* 1 centre de soudure et découpe laser, 2 centres d'usinage automatique et 1 unité roulage automatique.

Le tout géré par un outil informatique moderne.
Ces savoir-faire assurent à nos clients une garantie de qualité. FAURE & FILS travaille d'ailleurs en
ASSURANCE QUALITÉ.

C'est un bureau d'études au service des utilisateurs (industriels, distributeurs, artisans, prescripteurs...) pour toute consultation concernant des produits spéciaux, sur plan dans le domaine des pièces réalisées par déformation à froid (découpage, emboutissage, usinage en petite, moyenne et grande série dans la plupart de nuances de métal, acier, inox et aluminium).


Le nombre croissant de consultations dans ce domaine atteste, si besoin est, de l'importance des besoins et de la notoriété de nos compétences.

CONSULTEZ-NOUS !